Publié par Laisser un commentaire

Gode metal : Quelles différences ?

Le gode métal commence à se démocratiser pour ses caractéristiques bien particulières. Découvrez pourquoi vous devriez y penser pour votre prochain achat de sextoy.

plug anal worx luv
Gode metal worx plug

Quel est le métal utilisé ?

Le terme métal peut être très large, il est bon de savoir qu’un gode en métal est composé principalement d’acier ou d’aluminium.

Quelles sont les différences ou et comment choisir ?

Les deux matériaux présentent des avantages et des inconvénients, alors que l’acier est plus lourd, une utilisation prolongée à bout de bras peut devenir épuisante, dans ce cas il faudra préférer le gode en aluminium. Attention toute fois, le gode en aluminium, bien que résistant à la casse, peut voir son revêtement s’effriter lors d’une chute, ce qui le rendrait inutilisable pour des raisons de sécurité.

Gode metal : Quels intérêts par rapport aux autres sextoys ?

Maintenant que vous savez à quels matériaux vous avez affaire, il nous reste à déterminer les avantages et inconvénients par rapport aux autres types de sextoys (ABS, silicone etc…)

Tout d’abord, les godes en métal ne contiennent pas de perturbateurs endocriniens, de phtalates ou encore de nickel. 

De plus, ils sont non poreux et donc très simples à nettoyer et à utiliser. Un autre avantage non négligeable : ils sont entièrement hypoallergéniques. Enfin, les sextoys metal peuvent être utilisés avec tous les types de lubrifiants, selon vos préférences.

Avec des caractéristiques très proches de celles du verre, le gode métal permet de varier les températures en le plongeant dans de l’eau froide, ou chaude pour obtenir la sensation désirée. De plus, sa surface est très lisse, ce qui favorise la pénétration anale et vous permet une utilisation sans danger.

Nous l’avons dit, les godes en métal sont très lourds, ce qui ne facilite pas une utilisation seul(e) pendant de longs moments. Ils sont aussi très rigides, ne suivant pas les courbes de votre corps, certains trouveront cet aspect dérangeant, quand d’autres, les adeptes du « squirt » par exemple, en feront leur gode de prédilection.

Comment s’entretient un gode metal ?

Voici 2 conseils d’entretiens pour votre gode metal :

  • Nettoyer le gode en metal à l’aide d’eau tiède ou de nettoyant spécial sextoy, puis sécher avec une serviette pour éviter les risques de rouille.
  • Avant toute utilisation dans l’eau, vérifier que le sextoy est étanche, certains godes metal sont simplement mouillables mais ne résistent pas à l’immersion.

Laisser un commentaire