Publié par Laisser un commentaire

La démocratisation des sextoys pour hommes

Le marché du sextoy a évolué avec internet et ses livraisons discrètes, plus besoin de se rendre dans un sexshop ! Plus accessibles, les boutiques en ligne ont notamment permis de démocratiser les sextoys pour homme. Le sujet est malheureusement encore tabou : les jouets sexuels pour les hommes sont considérés comme des objets qu’on évoque avec honte ou embarras. Contrairement aux accessoires destinés aux femmes, ils ont du mal à être acceptés. Les masturbateurs masculins constituent pourtant les sextoys les plus vendues sur ce marché, bien avant les vibromasseurs. Depuis plusieurs années, un effort de démocratisation tente d’en faire des objets du quotidien accessibles au plus grand nombre.

Sextoys : quelle place dans le quotidien des hommes Français ?

En France, le marché du sextoy se développe de manière régulière, et c’est un signe de démocratisation. Bien que les jouets pour adultes soient encore considérés comme tabous par la grande majorité, l’on constate qu’ils tendent pourtant à se généraliser. Selon une étude menée par l’IFOP, presque la moitié (47%) des hommes sondés avouent avoir déjà utilisé un ou plusieurs jouets pour pimenter leur vie sexuelle, seul ou en couple. Le pourcentage est impressionnant, et n’est que très légèrement inférieur à celui enregistré pour les femmes. Ces chiffrent montrent que le public féminin n’est plus le seul à faire preuve d’ouverture d’esprit par rapport à ce sujet sensible !

Les arguments de séduction des jouets de masturbation pour homme ont aidé à les populariser, mais aussi à obtenir une plus grande tolérance par rapport aux plaisirs solitaires. On constate que la variété des produits destinés au public masculin y est aussi pour beaucoup. Aujourd’hui, les poupées gonflables ne sont plus les seuls accessoires que vous pouvez acheter pour redonner un souffle à votre vie sexuelle. Les gammes de produits adultes pour hommes sont revisitées pour intégrer des références plus modernes, plus créatives : par exemple la vaginette, les anneaux cockrings, les plugs et les pompes à pénis séduisent de plus en plus d’hommes à la recherche de plaisir sexuel.

Un plaisir accessible à tous, à tout âge et tous profils

Contrairement à l’idée générale, les jeunes célibataires en quête de substituts érotiques ne sont pas les seuls à investir dans des sextoys. La pratique est de plus en plus démocratisée et regroupe des utilisateurs de tous les âges, et de toutes les couches sociales. Les hommes mariés comme ceux d’âge mûr ou en pleine découverte de leur sexualité sont autant de profils ayant aujourd’hui recours à des sextoys. On constate que ce boom est assez récent : en plus de se démocratiser doucement, les sextoys pour homme ont aussi permis de briser des idées reçues et les tabous, longtemps considérées comme des vérités.

Notez que cette vulgarisation n’est pas seulement due à l’intérêt des hommes recherchant un plaisir solitaire. Depuis qu’internet a facilité l’accès aux sextoys et à la pornographie, les sextoys masculins servent davantage à réaliser des fantasmes de couple qu’à remédier à une forme de frustration personnelle. Une utilisation plus coquine de ces produits, mais qui a aussi contribué à faire comprendre le besoin d’innovation dans les habitudes sexuelles du couple. L’explosion du marché des sextoys est un phénomène que les consommateurs sont les premiers à avoir du mal à reconnaître. Malgré une démocratisation qui tend à se confirmer tous les jours, les hommes peinent encore à avouer publiquement leur intérêt pour les sextoys.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *